Les situations d’urgence sur un bâtiment peuvent survenir d’un instant à l’autre, que vous soyez locataire ou propriétaire. On parle là des fuites d’eau, coupure d’électricité, canalisation bouchée, fuite de gaz, problème de disjonction. La couverture des dépenses à effectuer peut vous dépasser. Mais si vous avez une assurance plomberie et électricité, vous n’aurez pas grand souci à vous faire. Ce qu’il faut savoir sur ce type d’assurance, c’est à lire dans la suite du contenu.

Qu’est-ce qu’il faut faire avant de souscrire à une assurance dépannage plomberie et électricité ?

Avant de procéder à toute souscription à une assurance plomberie et électrique, il y a certaines choses à vérifier d’abord. Aussi, en cliquant ici, de meilleures assurances de dépannage. En effet, les critères à considérer sont entre autres le plafond de la couverture des charges. Il y a aussi les frais de déplacement, la main-d’œuvre de la compagnie d’assurance. Certaines assurances ne comptent pas les frais de déplacement et de main-d’œuvre dans leur charge à couvrir. Le choix du dépanneur-réparateur est important pour vous. Il y a des assureurs qui précisent déjà dans le contrat sur leur collaboration avec certains réseaux de dépanneurs-réparateurs. Nous vous recommandons vivement d’opter pour de telles assurances.

Que faut-il savoir sur l’assurance dépannage plomberie et électricité ?

On ajoute souvent cette assurance dans un contrat de MRH. En effet, ce dernier est un contrat d’assurance habitation qui possède en son sein un aspect appelé service assistance du contrat. Ce qui permet à ce contrat de MRH de couvrir certaines charges de réparation. L’intervention d’un professionnel pour les cas d’incendie nécessite les frais de réparation. Ici, c’est l’assureur qui se charge de la couverture de ces frais. Par ailleurs, vous allez rencontrer des organismes qui proposent cette assurance plomberie et électricité pour compléter votre assurance habitation.

Quelles charges couvre cette assurance ?

Bien évidemment comme toute assurance, celle-ci ne peut couvrir toutes les charges lors d’une situation de dommage liée à la plomberie et/ou à l’électricité. Pour la plomberie, les frais à couvrir sont ceux liés aux dégâts d’eaux, canalisation bouchée, recherche de fuite. Pour l’électricité, il s’agit des problèmes de surtension, des pannes électriques.