Sommaire
Certains appareils comme le fer à repasser sont utilisés à la maison pour diverses tâches. Mais, pour entretenir votre fer à repasser, il est important de veiller au nettoyage de la semelle avec du bicarbonate de soude. Comment procéder ? Quels sont les meilleurs moyens pour nettoyer la semelle avec du bicarbonate de soude ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Verser une petite dose de bicarbonate de soude sur la semelle
Les fers à repasser sont des appareils qui sont utiles et pratiques. Ils ne sont pas compliqués d’usage. Tout le monde peut se servir d’un fer à repasser, mais le plus important est d’assurer le nettoyage de la semelle. Si vous ne nettoyez pas la semelle de votre fer à repasser vous ne pouvez pas l’utiliser. Pour ce faire, il faut prendre une petite cuillère de café pour prendre du bicarbonate. Vous allez ensuite verser cette petite dose de bicarbonate sur la semelle du fer. Il faut veiller à ce que la dose du bicarbonate de soude prise ne soit pas exagérer pour nettoyer le plastique sur la semelle d’un fer à repasser.
Frotter avec le chiffon
Une fois le bicarbonate de soude versé sur la semelle de votre fer à repasser, il faut vous servir d’un chiffon. Le chiffon vous aide à frotter la semelle et cette action permet d’enlever les tâches qui sont sur la semelle de votre fer à repasser. Vous devez frotter avec pression et force pour nettoyer efficacement la semelle du fer. Le frottage avec le chiffon est donc une étape à ne pas négliger.
Nettoyer avec une éponge
Vous pouvez vous servir d’une éponge pour nettoyer la semelle du fer à repasser. Après avoir assuré le frottement avec un chiffon, une éponge peut vous servir à le nettoyer. Il suffit de passer l’éponge sur la semelle du fer à repasser afin de la rendre propre et votre fer pourrait donc être utilisé à nouveau.