Quelle que soit la qualité de votre volet roulant, il peut être assujetti à des problèmes de fonctionnement souvent causés par des dommages, des intempéries ou l'usure à long terme. C'est justement pour cette raison qu'il est toujours conseillé de motoriser votre volet roulant, porte de garage et portail. Découvrez ici quelques avantages à faire ce choix.

Pourquoi opter pour la motorisation de votre volet roulant ?

Pour un confort : spécialement utile aux personnes âgées qui ont des problèmes à se déplacer ou qui manquent de force nécessaire pour actionner la manivelle, la motorisation de volet roulant est une option qui vous épargne désormais de la nécessité à manœuvrer la manivelle ou le sangle. Pour tout besoin de remplacement de moteur de volets roulants a cormeilles en parisis allez ici. En effet, avec ce système domotique, vous avez la possibilité de fermer à l'aide d'une télécommande tous les volets de votre appartement en seulement quelques minutes. Ainsi, motoriser vos volets roulants vous permet d'ouvrir et de fermer à distance un ou plusieurs volets dans le but de simuler une présence en votre absence.
Pour une tranquillité : en motorisant vos volets roulants, vous n'avez plus besoin de courir dans votre logement avant d'ouvrir ou de fermer un quelconque volet, puisque votre commande centralisée veille déjà aux grains.

Comment choisir votre moteur de volet roulant ?

Le moteur étant un élément de première place de la motorisation de vos volets roulants, le choix doit se faire en prenant en compte un certain nombre de critères. Il s'agit en effet de calculer la puissance nécessaire du moteur à installer avant d'opérer son choix. Vous devez en outre connaitre le poids du tablier du volet roulant, qu'il soit PVC, ALU ou BOIS. Par ailleurs, pour obtenir la puissance en Newton mètre (Nm), il vous faut multiplier le poids du tablier de volet par 0,7.