Plusieurs personnes préconisent une pose de porte sur chantier. Cependant, il existe une autre technique de pose de porte très pratique capable d’assurer la sécurité après installation. Il s’agit de la pose traditionnelle de porte. Bien qu’ancienne, cette technique de pose de porte intérieure demeure très efficace. Cet article vient à point nommé vous donner plus de précision sur l’efficacité de ce type de pose.
En quoi consiste une pose traditionnelle de porte intérieure ?
La pose traditionnelle de porte est une technique de pose de porte qui consiste à disposer un bloc-porte au démarrage du chantier. Vous pouvez cliquer sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits/portes-vitrees pour mieux vous informer. Le bloc-porte étant le tout premier élément à intégrer dans la chambre, il abrite la construction du mur ainsi que l’écoulement de la chape de béton. La structure et le maintien des huisseries sont renforcés par la quantité de la base de l’huisserie coulée au fond de la chape.
Quel type d’huisserie choisir pour une pose traditionnelle de porte ?
Pour réaliser une pose traditionnelle de porte intérieure, vous avez le choix entre l’usage d’une huisserie PERF+, EVOFIX ou TECH+. La toute première catégorie, l’huisserie PERF+ représente une huisserie faite de bois entièrement résineux. Elle est utilisée pour l’habilitation et le tertiaire. Elle offre une grande facilité de mise en œuvre sur toute catégorie de support. Ensuite, l’huisserie EVOFIX n’est autre que celui de structure hydrofuge de haute densité. Sa finition blanche se réalise avec un joint de perméabilité pour le logement. Elle est idéale pour la mise en peinture pour un aspect parfaitement lisse. Pour finir, l’huisserie TECH+ est faite de bois dur à peindre. Elle convient tant pour l’habitation que pour le tertiaire. Elle est surtout adoptée en raison de la qualité de son bois qui est de densité supérieure. C’est l’idéale pour une excellente mise en peinture sans trop de difficulté à la préparation.