Nous consommons chaque jours des litres d'eau. Notre organisme en a besoin pour son bon fonctionnement. La question que la plupart des personnes se posent est de savoir si l'eau qui sort du robinet est de bonne qualité? Certaines personnes se retournent vers les eaux minérales ou en plastiques parce qu'elles auraient plus davantage. Mais est ce réellement le cas? A ton besoin de filtrer son eau? Et quels sont les avantages de cette filtration? Si vous avez envie d'en savoir un peu plus, continuer la lecture de cet article.

Filtrer son eau pour moins de calcaire 

Il y a certaines substances qui sont naturellement présentes dans l'eau comme le calcaire et le chlore. Mais malheureusement, ces substances sont plus présentes et excessivement dans l'eau du robinet. Pour par exemple savoir si votre eau de robinet est trop riche en calcaire, il faudra juste observer une fois l'eau recueillie, les dépôts blanchâtres massés au fond. Une eau riche en calcaire est appelé une eau dure. l'eau dure peut avoir certaines conséquences désagréables sur la peau. Vous pouvez par exemple observer des rougeurs et une sensation de peau tiraillée. Très souvent, la dureté de l'eau dépend de votre région d'habitation. Vous pouvez vous renseigner au niveau de votre mairie pour savoir afin de prendre les précautions qu'il faut. Pour une bonne filtration de l'eau, vous pouvez opter pour filtre Berkey.

Filtrer son  eau pour avoir moins de chlore

Le chlore est un élément qui est indispensable pour la qualité et la propreté de l'eau. En effet, il lutte contre la prolifération des bactéries dans l'eau. Mais malheureusement, il change un peu le goût de l'eau. Pour certaines personnes, l'eau minérale est plus savoureuse que l'eau du robinet. Un filtre d'eau pourrait donc vous aider à vous débarrasser de ce goût qui n'est pas plutôt plaisant.