Un mitigeur tire à la fois de l’eau chaude et de l’eau froide, en mélangeant les flux, avant de les évacuer par un seul bec. La méthode la plus traditionnelle consiste à tirer l’eau à travers des robinets à colonne séparés pour l’eau chaude et l’eau froide, en gardant le flux séparé. L’utilisation d’un mitigeur de salle de bains présente des avantages évidents, que nous avons énumérés ci-dessous.

Le style

De nombreuses personnes préfèrent le look épuré et élégant d’un robinet mélangeur à des robinets d’eau chaude et froide séparés. Alors, vous souhaitez obtenir plus d’informations, pour en savoir plus, cliquez ici. Il existe un large éventail de styles de mitigeurs. Ils peuvent avoir des lignes épurées et contemporaines ou être incurvés avec une forme d’arc classique. Les poignées peuvent également varier, des poignées rotatives traditionnelles aux leviers que l’on soulève et abaisse pour contrôler le débit. Si vous avez envie d’un mélangeur mural, ceux-ci sont également disponibles.

Versatilité

Les robinets mélangeurs peuvent fonctionner aussi bien sur une baignoire, un lavabo ou une vasque de salle de bains. Vous pouvez même les mélanger, avec un robinet mélangeur sur la baignoire et des robinets d’eau chaude et froide séparés sur le lavabo. Les mitigeurs peuvent être encore plus polyvalents si vous ajoutez un mitigeur de douche, qui vous permet de passer du débit des robinets à celui d’un accessoire de douche. Celui-ci peut être tenu à la main ou monté pour faire un bain-douche, et est particulièrement utile lorsqu’il n’y a pas de place pour une baignoire et une cabine de douche séparées.

Contrôle et commodité

Avec deux robinets séparés, vous êtes limité à deux flux d’eau : chaud et froid. Votre contrôle sur la température de l’eau chaude sera limité à vos réglages de chauffage bien que vous puissiez, bien sûr, mélanger l’eau chaude et l’eau froide à différents degrés dans la baignoire ou l’évier lui-même. Avec un mitigeur, vous pouvez régler la température au fur et à mesure qu’elle s’écoule des robinets. Il est ainsi beaucoup plus facile de contrôler avec précision la température de votre eau, que vous prépariez un bain, vous vous douchez ou vous rasiez avec l’eau qui sort du robinet.