Vous avez presque fini la construction de votre nouvelle à un détail prêt. Il ne vous reste qu’à monter votre portail. Si jusque là, vous ne savez pas encore à quoi vous fier pour votre choix, sachez néanmoins qu’un portail conciliant beauté, sécurité et solidité est le meilleur que vous puissiez vous offrir. Pour un choisir le portail idéal, suivez les conseils que nous avons pour vous.
Définissez le matériau de fabrication
Le matériau de fabrication est un critère parmi tant d’autres que vous vous devez absolument de définir quant au choix de votre portail. Pour vous internautes, cliquez ici pour plus de détails. Cependant, retenez déjà que si vous êtes dans un quartier dont la sécurité laisse plus ou moins à désirer, nous vous proposons un portail en métal. Il est très lourd, s’use moins vite et garantie une sécurité d’exception. Cependant, si vous optez plutôt pour un portail en aluminium, vous avez l’avantage d’un portail conciliant durabilité, solidité et légèreté. Il est facile à entretenir, beau et malléable quelque soit la forme pour laquelle vous optez. Par contre, si vous choisissez celui en PVC, vous vous réjouirez de posséder un portail nettement plus léger et esthétique mais le seul bémol est qu’il ne résiste pas à un usage plus intense. En revanche, si vous préférez le portail au bois, vous avez choisi un matériau aussi lourd qu’élégant. Néanmoins, il vous faut l’entretenir fréquemment pour conserver sa beauté et sa résistance.
Le type de motorisation
En ce qui concerne le type de motorisation, tout dépendra du type de fermeture ou d’ouverture que vous avez choisi. Portail coulissant, battant ou encastré ? Si vous optez par exemple pour un portail battant, le moteur à bras articulé et celui à Vérin seront soumis à votre appréciation. Mais si vous préférez le e modèle encastré, un dispositif au moteur encastré ou enterré est plus indiqué. Il a l’avantage d’être efficace et discret. Cependant, si vous avez plus de goût pour le portail coulissant, nous vous proposons un dispositif embarqué dans un boitier permettant de faciliter le coulissage de votre portail. Cependant, ce système étant réputé pour coulisser les portails lourds, il est important d’opter pour un moteur très puissant.