Dans le confort de votre maison, vous devez vous sentir parfaitement à l’aise. En d’autres termes, c’est l’endroit qui requiert la plus grande attention. Cependant, le décor doit permettre de vivre cette réalité. Et ce, tout en tenant compte de vos préférences et de votre caractère. C’est pourquoi, à certains moments, vous pouvez y apporter de nouvelles touches pour donner à votre maison un aspect frais et moderne. Alors, comment rendre votre maison plus attrayante ?

Votre propre galerie d’art !

Ne sous-estimez pas l’humble pouvoir des plantes et leur capacité à transformer une pièce, malgré leur apparente fragilité. La Belle Maison s’obtient ainsi plus aisément. En effet, du plus grand palmier à la plus petite feuille, toutes les plantes émettent des ondes positives. Ces ondes peuvent vous aider à rééquilibrer votre intérieur avec un minimum d’effort. De nombreuses plantes sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. Le caoutchouc (la plante, Ficus Elastica de son nom latin) et la plante araignée sont deux exemples d’espèces végétales qui peuvent contribuer à purifier l’air. Bien évidemment, l’air que vous respirez en éliminant les toxines. En ce qui concerne l’humidité, les palmiers se comportent comme des humidificateurs naturels.

Quelques joints brillants

Tous ceux qui ont des joints de salle de bains blancs vous diront que les recolorer est un processus beaucoup plus long et ennuyeux qu’on ne pourrait le croire. Mais n’ayez crainte, il s’agit d’un problème facile à résoudre. Vous trouverez dans le commerce des produits qui vous aideront à vous débarrasser du stress causé par le nettoyage de l’humidité. Toutefois, si l’idée d’utiliser un cocktail chimique pour nettoyer votre maison ne vous séduit pas, vous pouvez facilement fabriquer votre propre nettoyant naturel. C’est incroyablement simple. Retirez l’une des bouteilles vides mises de côté pour la poubelle et remplissez-la de vinaigre tiède et d’eau. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes, puis enfilez votre ganse et faites briller ! Vous pouvez tremper votre éponge dans ce mélange ou utiliser un chiffon. Cependant, les joints sont parfois assez profonds, ce qui les rend inaccessibles. L’astuce consiste à utiliser une vieille brosse à dents que vous aviez l’intention de jeter. Vous pouvez utiliser une espadrille ou une brosse à dents pour frotter la zone après y avoir appliqué le produit directement. Vous n’avez qu’à frotter par la suite.

Donnez une nouvelle couche de peinture à vos boiseries

Il faut beaucoup de temps et d’organisation pour réaliser une seule peinture. Si vous êtes parent, vous pensez peut-être qu’une journée entière de temps libre est un conte de fées. Vous n’êtes pas le seul. Un simple coup de peinture blanche brillante suffit à illuminer la pièce de façon spectaculaire. Si vous avez l’esprit audacieux, adoptez la couleur et expérimentez différentes nuances pour donner à votre espace plus de contraste et de profondeur.

Brossez les surfaces

Bien que la patine soit le plus souvent associée au bronze ou au cuivre, elle est également possible sur le bois. Vous pouvez poncer la couche supérieure de votre bois si le grain a été terni par des années de nettoyage et de polissage. Prenez votre temps et utilisez un papier de verre à grain fin pour suivre soigneusement le sens du grain du bois. Une fois la rénovation de vos boiseries terminée, l’intérieur de votre maison prendra une bouffée d’air frais.