Faites-vous partie des chanceux qui ont leur propre jardin ? Si c'est le cas, ne le gaspillez pas et profitez du beau temps, dans le meilleur environnement, sans quitter votre domicile. Garder un jardin beau et bien entretenu est facile si vous suivez quelques directives de base. Nous vous donnons trois conseils simples qui vous aideront.

L’arrosage

Il est indispensable d'arroser le jardin, mais il faut le faire avec prudence : il faut éviter l'excès d'humidité, qui peut faire pourrir les plantes. Il faut aussi savoir que la meilleure façon d'arroser est l'aspersion, car elle est moins nocive pour les plantes et l'eau pénètre peu à peu dans le sol. Pour bien arroser votre jardin, faites référence au site https://www.arrosage.ma/.

L’espace et la fécondation

Nous devons laisser de l'espace entre nos plantes et nos arbustes. Si vous ne laissez pas de l’espace, ils peuvent devenir malformés dans leur croissance et il est plus facile pour les maladies ou les parasites de se propager d'une plante à l'autre. La fertilisation du jardin quant à elle est un aspect fondamental du jardinage. Il faut garder à l'esprit qu'il faut le faire en fonction de la demande, c'est-à-dire que si votre jardin comporte un grand nombre de plantes à fleurs, il nécessitera une plus grande quantité d'engrais et une fertilisation plus fréquente. Il est également important de savoir que le meilleur moment pour fertiliser est au printemps et en été.

L’élagage et la combinaison de plantes

Comme pour la plantation, nous devons savoir que chaque plante ou arbre à un moment précis pour être taillé. Les arbustes qui fleurissent de la fin de l'hiver au début du printemps doivent être taillés après la floraison, tandis que les plantes qui fleurissent à la fin du printemps ou en été doivent être taillées pendant l'hiver. Quant à la combinaison de plantes, c’est l'une des parties préférées des amateurs de plantes. Créer un jardin, une terrasse ou un patio avec nos fleurs et plantes préférées est un luxe. Les géraniums avec les pétunias et les marguerites avec les tulipes sont quelques-unes des combinaisons qui donneront un bel aspect à vos pots.