Le châtaignier est un arbre forestier du groupe des amentacées et de la famille des fagacées qui produit des châtaignes. Les piquets châtaigniers quant à eux, servent à clôturer un champ, de support pour un grillage, pour une clôture, ou, d’éléments pour construire une pergola.
Quels sont ses avantages ?
Le châtaignier est un arbre qui est reconnu pour sa résistance. Il offre la capacité de délimiter votre jardin ou si vous voulez garder une distance avec vos voisins. Il est le bois idéal pour assurer la sécurité de vos enfants quand vous les laissez jouer dans le jardin ou dans la cour. Pour plus d’infos sur les piquets châtaigniers, consultez ce site https://cloturedeco.fr/piquets/8-piquets-non-ecorces-8-9-cm-en-chataignier afin de bien opérer votre choix. Faut-il le savoir en dehors d’être sécuritaire, sa résistance est exceptionnelle, car l’humidité et la moisissure n’ont pas d’effet sur lui. Donc votre clôture durera plus longtemps sans problème. De plus, c’est un bois reconnu pour sa beauté et ne représente aucun danger pour l’homme.
Comment construire votre clôture à base des piquets châtaignier et comment les utiliser ?
Notez que le processus pour poser la clôture en châtaignier est simple contrairement aux autres types de bois que vous pouvez rencontrer. Les piquets en châtaignier bruts (non écorcés) sont des piquets rustiques. Ils servent principalement à clôturer les champs et permettent de support pour les grillages à mouton. Ces piquets bruts vont perdre leurs écorces au fur et à mesure dans le temps.
En effet, après avoir déterminé la ligne de pose de votre clôture, mettez en place des piquets en bois de châtaignier tous les deux mètres. La hauteur d’un piquet est au moins égale à celle de la clôture plus 40 cm pour la partie enterrée. Leur espacement moyen est de 2,50 m, sachant qu’il faut toujours obtenir un nombre entier de poteaux.
De façon générale en choisissant la clôture faite en bois de châtaignier, vous misez non seulement sur une clôture qui est respectueuse de l’environnement mais aussi pour sa beauté, sa résistance et sa durabilité. C’est à cause de cette résistance et durabilité que les ménages l’utilisent pour leurs balcons afin de lutter contre le vent. Elle peut contribuer indirectement à assurer votre déco extérieure.