Il n’y a rien de mieux que de savourer une bonne tasse d’expresso après le manger. Cela peut se fabriquer à la maison grâce à l’utilisation de machine Nespresso. Comment procéder ? Découvrez ici quelques conseils pour obtenir des capsules par un recyclage.
Récupérer les capsules usagées
La première démarche à effectuer est de récupérer les capsules usagées. Un couteau fin à bout pointu est indispensable pour réaliser le recyclage des capsules Nespresso. Il faut découper l’opercule en perçant correctement les bords de la capsule à l’aide du couteau. Ensuite, videz la capsule en prenant soin de bien nettoyer l’intérieur. Après cela, lavez à l’eau pour s’assurer qu’elle soit propre. Ce lavage a pour but d’enlever tous les grains de café dans la dosette. Séchez par la suite à l’air libre ou à l’aide d’un chiffon sec.
Remplissage de la capsule
La seconde étape est le remplissage de la capsule. Ce procédé nécessite l’usage d’une petite cuillère ou d’un doseur en prenant soin de tasser le café dans la capsule afin de garder tout son arôme. Il est toutefois possible de varier les plaisirs avec les divers types de cafés moulus sur le marché. Il est en tout cas préférable d’opter pour du café moulu pour expresso pour avoir un meilleur résultat. À la fin du remplissage, le haut de la capsule doit être mis au propre. Ainsi, il faut donc lisser la surface pour éviter que le café moulu déborde.
La couverture des capsules
La capsule peut être couverte d’un carré d’aluminium quand elle est remplie. Le carré doit avoir une surface plus vaste pour qu’il puisse être rabattu sur le bord de la capsule. Le papier aluminium doit aussi être aplati pour qu’il entre simplement dans la machine Nespresso. Cette capsule formée à la maison peut être utilisée avec la machine. Il vous faut juste insérer dans la machine comme les autres capsules pour avoir un bon expresso. Le goût de cette boisson digestive peut être différent de celui obtenu à l’aide d’une capsule de fabricant. Il est de ce fait recommandé de choisir un café moulu pour expresso de meilleure qualité. Vous pouvez combiner différents types de café comme l’arabica et le robusta pour obtenir une nouvelle saveur.