Les laveuses à pression figurent parmi les outils les plus couramment utilisés par les entreprises de nettoyage. Ces outils polyvalents peuvent être utilisés pour tout nettoyer, du revêtement extérieur au carrelage intérieur délicat. Par conséquent, les nettoyeurs haute pression ont tendance à s'user au fil du temps. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre nettoyeur haute pression.

Rincer la pompe après chaque utilisation

Les pièces les plus importantes d'un nettoyeur haute pression sont la pompe et le moteur utilisé pour l'alimenter. La pompe a également tendance à être la partie la plus vulnérable d'un nettoyeur haute pression.

Pour plus de conseils sur l’entretien de votre pompe, visitez ici. La majorité des dommages résultent de la corrosion causée par l'eau qui reste dans la pompe après l’utilisation du nettoyeur haute pression. Pour éviter que cette eau ne provoque la formation de rouille, vous devez rincer votre pompe après chaque utilisation.

Pour rincer votre pompe, vous aurez besoin d'un bidon de lubrifiant/antigel pour pompe. Fixez ce bidon à l'orifice d'entrée de votre pompe à l'aide du tuyau intégré et appuyez sur la gâchette jusqu'à ce qu'une mousse blanchâtre sorte de l'orifice du tuyau de pression.

Remplacer régulièrement les joints toriques dégradés

La défaillance de la pompe est peut-être la forme la plus catastrophique d'endommagement d'un nettoyeur haute pression, mais c'est loin d'être la seule. Les pressions intenses générées par votre nettoyeur soumettent tous ses composants internes à un haut degré de stress.

Votre nettoyeur haute pression contient de nombreux joints toriques utilisés pour assurer l'étanchéité de certains endroits. Ces joints en caoutchouc peuvent être soumis à rude épreuve, mais ils finissent par s'ébrécher, s'aplatir ou être incapables de canaliser l'eau là où elle doit aller.

Au fur et à mesure que les fuites s'aggravent, votre laveuse aura plus de mal à générer le niveau de pression souhaité. Heureusement, vous pouvez éviter les fuites en inspectant régulièrement vos joints toriques et en les remplaçant si nécessaire.