Ce qui constitue une source de stress pour les propriétaires pendant les vacances est la sécurité de leur maison, animaux de compagnie, plantes et autres. Il est désormais possible de faire appel à un gardien de maison. Il est important de ne pas confondre un concierge d’immeubles et un gardien de maison. Il vous sera exposé dans l’article les missions du gardien de maison.

Un surveillant et un Réparateur

Comme le reflète l’intitulé, la première mission du gardien est de surveiller la maison qui est à sa charge. Prenez ce guide pour en savoir plus sur les attributs du gardien de maison. Il a un regard sur l’ensemble des éléments présents dans la pièce et alerte en cas de panne. Lorsqu’il s’agit des pannes mineures, il peut effectuer les travaux lui-même en prenant le soin d’informer le propriétaire. La plupart du temps, c’est le service compétent de la maison qui s’en occupe. Le gardien de maison n’est pas forcément un professionnel. Il peut être une tierce personne, un proche ou un ami qui est à la recherche d’un logement pour une courte durée. Dans ce cas, il s’agit d’une monnaie d’échange, pas de frais à payer. Il occupe votre logement et en contrepartie, il s’occupera de tout ce qu’il y a comme tâche en votre absence.

Gestionnaire et bienveillant

Les tâches liées à l’entretien du logement incombent au gardien. S’il y a des plantes dans la maison, il doit les arroser, faire sortir le chien et le promener s’il y en a bien évidemment. En ce qui concerne la poubelle, si cela fait partie des conditions du contrat, il faudra également la vidée. Il doit être bienveillant et veiller à l’intérêt du propriétaire de la maison. Il s’assure de maintenir une bonne hygiène dans la maison, ce qui fait de lui un facteur de convivialité. Le but de tout ceci est que le propriétaire de son retour en cas d’investissement soit satisfait. 

Grâce à ses missions, il vous sera plus facile de déterminer s’il vous faut un service de gardien de maison ou d’immeuble.