Votre habitat est le lieu de refuge des araignées ? Êtes-vous submergés par la multitude de toile et poussière dans les recoins de votre appartement ? Voici quelques astuces pratiques pour contrer les invasions d’araignées surtout en période hivernale.

Utiliser les essences du marron ou bois de châtaignier

Pour lutter contre l’invasion des araignées, nul besoin d’utiliser des produits chimiques comme les insecticides. Rendez-vous simplement dans un Magazine Maisonnn pour vous procurer un extrait d’huile de bois de châtaignier pour dissuader les araignées de pénétrer votre demeure. Selon de nombreuses expériences empiriques, celui-ci développe une certaine répulsion en présence de son essence. Pour mettre en pratique la recette, il suffit de rependre l’huile dans les coins de la maison. À défaut de l’essence du bois de châtaignier, vous pouvez aussi exploiter les vertus du marron.

Réaliser régulièrement le ménage

L’araignée est un animal particulier en quête de stabilité permanente. C’est notamment ce désir qui l’amène à tisser des toiles dans les foyers voluptueux et chaleureux. L’astuce idéale pour se débarrasser de ses scarabées encombrants est donc de les pousser à muter vers un autre cadre. À cet effet, il est recommandé de multiplier la réalisation des travaux de ménages dans votre habitat. En éliminant régulièrement les poussières et les toiles d’araignées, ce dernier sent le besoin de muter vers un environnement plus stable.

Se servir du vinaigre et des huiles essentielles

En dehors du marron et du bois de châtaignier, de nombreuses solutions parallèles existent pour éloigner les araignées d’une maison. Vous pouvez utiliser à titre indicatif un cocktail d’huiles essentielles de cannelle, de citron et de vinaigre comme un produit répulsif. Vous n’aurez ensuite qu’à asperger le contenu dans les entrées extérieures, les recoins et espaces éloignés de la maison. Cependant, il convient de rappeler que cette astuce ne présente des effets positifs qu’entre septembre et octobre. C’est en effet pendant cette période que les araignées se trouvent un abri contre l’hiver.