Motoriser une porte de garage est une solution pratique surtout pour la saison pluvieuse. Cela peut vous éviter de sortir du véhicule en pleine pluie, risquant d’être mouillé, de même que le siège à des moments donnés. Comment motoriser la porte d’un garage ? trouverez ci-dessous les détails de la réponse à cette question.
Monter le mécanisme et branchement électrique
Pour un moteur pour automatiser porte de garage basculante, celui en chaînes est plus recommandé. Le montage du mécanisme consiste à fixer au plafond le support du moteur de même que celui du rail principal. Tout en respectant les indications du fabricant présent sur la notice. Vous êtes appelé à travailler du haut, l’assistance de quelqu’un est nécessaire pour votre sécurité. La prise électrique doit être uniquement dédiée à la motorisation de la porte de garage. La ligne doit être reliée à un coupe-circuit et proche à la porte. Ceci n’est pas forcément facile, cependant favorable pour vous faciliter la tâche. Par exemple, avec le coupe-circuit dédié, en allant en vacances, vous n’aurez pas besoin d’éteindre l’ensemble du système à cause du garage. Couper tout simplement l’alimentation du garage.
Mise en place du système et Accessoire complémentaire
La mise en place du système consiste après branchement d’effectuer un test pour s’assurer de sa réussite. Pour des mesures de prévention, placez-vous près du bouton physique de commande pour stopper le fonctionnement en cas de problème. Tout ceci doit être vérifié avant le rangement du matériel. Les accessoires complémentaires ne sont pas à négliger. Il vous rend la vie plus simple en améliorant votre sécurité et celle de votre famille. Comme accessoire, il y a le bouton manuel qui vous permet d’ouvrir ou de fermer la porte du garage. En cas d’oubli ou de perte des clés, fixez-le dans le mur assez haut pour éviter que les enfants ne le manipulent.
La motorisation de la porte de votre garage vous fait gagner en temps et vous procure un confort au quotidien.