Pour qu’un nouveau-né se sente bien et se développe convenablement, il faut en effet réunir les conditions pour son bien-être. Ainsi, la température et le taux d’humidification sont des éléments importants à vérifier. Quelle est la température idéale dans la chambre d’un bébé ? Cet article vous donne des détails.
Température idéale pour la chambre d’un bébé
L’idéal voudrait que la température de la chambre dans laquelle se trouve votre enfant soit comprise entre 18 et 19 °. En effet, cela peut paraître bas pour les parents, mais c’est la température pouvant favoriser le sommeil de votre enfant. Il ne faut pas perdre de vue le fait que le sommeil est un facteur déterminant dans le développement d’un nouveau-né. Voilà pourquoi toutes les bonnes conditions doivent être réunies pour lui permettre de dormir paisiblement. Par exemple, dans les périodes de fraîcheur, vous avez la possibilité de mettre votre bébé dans une turbulette.
D’un autre côté, le taux d’humidité doit être stable dans la chambre d’un enfant. Vous pouvez d’ailleurs vous servir d’un radiateur pour uniformiser la température de la pièce en vous servant d’un Humidificateur d’air. De plus, pour établir une température optimale, et ce, pour la sécurité de votre bébé, l’aération régulière de la pièce devrait être envisagée.
Comment obtenir la température idéale pour le bébé ?
Quel que soit le moment de la journée, le maintien d’une température de 18 ° est indispensable. Il est de ce fait possible de programmer le chauffage avec un système de programmation dans l’objectif de baisser la température du radiateur durant les instants où le bébé n’occupe pas sa chambre. En plus, vous pouvez vous servir d’un thermomètre pour vérifier chaque fois que possible la température de la pièce du bébé. Par ailleurs, l’emplacement du lit du bébé est aussi un élément essentiel. Il ne doit surtout pas être trop près des sources de chaleur ou trop près de la fenêtre.