Lors d'une nouvelle construction, il est normal de vouloir qu’elle réponde parfaitement à ses propres attentes. Toutefois, au cours les travaux, il va falloir observer certaines normes et dispositifs de sécurité. En effet, ces derniers ayant été mis en place par la loi doivent être respectés pour votre propre sécurité et pour être en règle aux yeux de la loi.

Les moyens mécaniques : les serrures

Les Normes de sécurité pour une nouvelle construction imposées par la loi s’appliquent dans différents aspects des travaux. D’abord, celle-ci exige dans le cadre de l’installation des serrures, la mise en place des moyens mécaniques. Grâce à ces derniers, la sécurité au niveau de vos ouvertures est de plus en plus renforcée. En effet, ces serrures sont réputées pour la protection qu’elles offrent face aux infractions et les cambriolages. Il s’agit d’une option très intéressante, car elle permet de bénéficier d'un large éventail de choix. Entre serrure connectée, verrou simple ou une serrure certifiée AP2, vous pouvez opter pour la sécurité qui vous convient le mieux. Vous n’aurez juste qu’à confier l’installation à un professionnel certifié pour avoir une assurance de la qualité du travail.

L’électricité                                           

Ces normes et dispositifs régissent aussi le domaine de l’électricité dans votre nouvelle construction. En effet, lorsqu’une installation est défectueuse, cela met considérablement la vie des occupants en danger. Raison pour laquelle il est préférable d’équiper vos différentes installations de dispositifs dernière génération. Ce conseil devra être beaucoup plus pris en compte au niveau du tableau électrique. C’est ce joyau qui se charge de la protection des différents équipements de la maison, mais aussi de celle des occupants. En effet, ses disjoncteurs électriques coupent le courant au moindre problème de surchauffe ou autre. Ceci représente une véritable avancée au vu des différents risques auxquels est exposé votre système électrique.

Par ailleurs, les nouvelles normes vous obligent à protéger tous les fils électriques qui sont à l’intérieur de votre domicile. Aussi, il faudra retirer les prises endommagées et fils hors d’usage pour votre sécurité et ainsi limiter les problèmes électriques.