La tour d'observation Montessori est l'un des objets emblématiques de la méthode Montessori. Il présente de nombreux avantages pour votre enfant. Si vous avez êtes au courant de l’existence de cette tour et vous hésitez encore à acheter une pour votre enfant, découvrez ici des raisons pour lesquelles elle sera importante pour vous.

Votre enfant peut voir comme les adultes

Les enfants sont naturellement curieux. Ils veulent voir ce que nous faisons et comment nous le faisons. Une tour d'apprentissage leur permet de voir au niveau d'un adulte.

Depuis un point de vue plus élevé, un jeune enfant peut regarder, analyser et comprendre ceci et cela de son environnement. De cette façon, votre enfant a une idée de ce que vous voyez tout le temps. Il a également accès à presque tout ce que possèdent ses parents, alors faites attention à ce que vous laissez à sa portée.

Elle apprend de nouvelles choses

Depuis la tour d'observation Montessori, votre enfant n'utilise pas seulement ses yeux. Ils apprennent également de nouvelles sensations et expérimentent de nouvelles activités.

Avec ses centimètres supplémentaires, votre enfant peut aider à faire la vaisselle ou à préparer les repas. Leurs bras sont libres et ils peuvent même marcher un peu dans leur tour d'observation, selon la largeur de la tour.

Votre enfant apprend à être indépendant

La liberté de mouvement acquise grâce à une tour d'apprentissage donne à votre enfant la possibilité d'apprendre à être plus indépendant. Installé dans la salle de bain, par exemple, cet objet permet à votre petit de se brosser les dents au même niveau que vous.

Votre enfant est en sécurité dans sa tour d'observation

Les barres ou les tiges de la tour d'observation protègent l'enfant et l'empêchent de tomber. Ce type d'accident est plus susceptible de se produire sur une marche ou un tabouret.

Une chaise haute, en revanche, n'offre pas suffisamment de praticité pour que les enfants puissent bouger et se déplacer comme ils le souhaitent.

En bref, un enfant installé dans une tour d'observation Montessori sera plus alerte et se sentira moins exclu à la maison. Il apprend aussi beaucoup de choses tout en développant sa motricité en participant aux tâches ménagères, par exemple.