La variation du climat d’été en hiver nécessite l’utilisation des appareils de ventilations les plus indiqués. Un ventilateur de plafond est donc capable de vous rafraichir en période de forte chaleur et d’assurer votre réchauffement dans le cas contraire. Il faut dès lors opter pour un choix efficient.

Quel type de moteur pour un ventilateur plafond ?

Les moteurs à courant continu (DC) et alternatif (AC) sont les deux modèles contenus dans les ventilateurs pour plafond. Les ventilateurs équipés du moteur AC peuvent ici-même fonctionner au moyen d’une commande murale ou d’un système domotique. Ils présentent une insuffisance quant à l’activation à distance de la fonction hiver. A l’opposé, les ventilateurs DC sont très économiques et silencieux. Ces derniers sont télécommandables, car possédant la fonction reverse.

Pour quelles marques de ventilateur plafond opter ?

Le choix d’un ventilateur performant et de qualité pour répondre à vos attentes est indispensable. Evolutiv solution met à votre disposition les meilleures marques de ventilateurs conçues par des professionnels reconnus de par le monde entiers. En consultant leur site internet, vos besoins en ventilateur de plus haute qualité seront satisfaits.

Comment choisir le diamètre de ventilateur le mieux répondant à vos besoins ?

La taille du ventilateur utilisé influe sur la vitesse de brassage de l’air par ce dernier. En effet, plus votre ventilateur sera grand et plus la vitesse de brassage d’air sera faible. Le bruit est donc évité lors de son utilisation à grande vitesse de rotation.

Il est aussi capital de tenir compte de la surface qu’il veut desservir et de son aspect décoratif. Le corps humain doit ressentir le brassage d’air favorable à la diminution de la température que l’on ressent sous l’effet de la transpiration. En fonction de vos besoins, une multitude de diamètres sont disponibles.